Suivez Nous

Davido, « If » en exclusivité à Stockholm

Firmin Koto | | Musique

© Paras Griffin

Après quelques années de balbutiement en raison de la concurrence rude dans le milieu du show-biz qui produit de plus en plus d’artistes qualitatifs et bien cotés à l’international, Davido peut enfin confirmer tout le bien qu’on a toujours pensé de lui. Le père de la musique Naija  de laquelle s’inspirent les rythmes du moment vient de signer « If » son dernier album qui réconcilie enfin cette jeune star nigériane avec son public et ses fans qui croyaient qu’il reviendrait un jour à ses performances du début.

C’est donc fait ! Car « If » qui a été bien concocté ne manque pas d’être joué en boucle pour pratiquement tous ceux qui découvre ce « nectar »  issu d’une infusion de highlife – afro groove. Dans une musique bien posée cette chanson non seulement implore l’amour, mais met aussi en exergue les qualités vocales de l’artiste, d’un style musical unique en son genre.

Inévitablement, tout se joue sur les réseaux sociaux ou la tension monte autour du single qui sera l’un des tubes phares de cet été.  Sur la chaîne YouTube, au moment où nous mettions cet article sous presse, il y a avait plus de 18 000 vues et 96 000 j’aime, quelques jours seulement après sa diffusion.

Le succès allant naturellement avec sollicitation, il va de soi une tournée mondiale pour accompagner ce tube qui s’ouvre naturellement. C’est donc dans cet élan que la capitale suédoise va s’offrir en exclusivité  « If » à travers un concert live que donnera Davido  à Stockholm le 30 juin prochain à Kraken sis Rökerigatan 10.

C’est à l’occasion de la « Black sensation annual party » organisée par AFRICA OROWN et Hosted by Bmaster. Une soirée dont la nouvelle fait déjà le tour de Stockholm et qui enregistre un engouement de participation massif.

Les artistes Hanson Baliruno, Tumiles & Allone, avec DJ Mike Yangstar et DJ Mike Noip sont aussi annoncés pour cette fête que les fans veulent simplement considérer comme la fête à leur idole Davido qui vient de passer le cap supérieur.

 

Firmin Koto