Suivez Nous

Michelle Obama plagié: Mélania Trump se trompe de discours.

Firmin Koto | | Evènements

Melanie-Trump-et-Michelle-Obama

Une affaire de plagiat de discours au pays de l’oncle sam. Les auteurs et les mis en causes ne sont non des moindres car il s’agit de l’organisation Trump, très en vue pour la course vers la Maison Blanche aux USA.

Lundi  au soir  du 18 juillet, ils n’en sont pas revenus. À Cleveland, certains Américains dotés d’une bonne mémoire ont d’abord été pincés par un petit sentiment de déjà-vu en écoutant le discours de l’épouse de Donald Trump, Mélania.

Des passages entiers, mot pour mot, ont été copiés sur la valeur du dur labeur nécessaire pour réussir dans la vie. Michelle Obama expliquait :

« Barack et moi avons été élevés avec beaucoup de valeurs similaires : qu’il faut travailler dur pour avoir ce que tu veux dans la vie ; que ta parole t’engage et que tu dois faire ce que tu dis que tu vas faire ; que tu dois traiter les gens avec respect et dans la dignité. »

« Parce que nous voulons que nos enfants, dans cette nation, sachent que la seule limite à leur réussite est la force de vos rêves et votre volonté de travailler pour eux. »

Depuis lors la presse mondiale s’était fait l’echo de cette affaire qui déculotte quelque peu l’arrogant trump dont la femme a fini par se tromper de discours en copiant carrément celui de Michelle Obama.

Mais dans ce genre de circonstance il est idoine de trouver un bouc émissaire pour atténuer quelque peu ce qui pourrait évidemment faire baisser la côte des trumps à un moment décisif de leur vie politique.

Désormais c’est chose faite car un communiqué publier par l’Organisation Trump essai de dédouaner la First lady qui ne serait pas à l’origine de ce discours.  Dans un communiqué, une certaine Meredith McIver admet être l’auteure du discours plagié de Mélania Trump et s’en excuse.

Se présentant dans le communiqué comme rédactrice dans la trump organisation Meredith McIver se dit admiratrice et très proche de la famille trump. Elle dit avoir travailler avec Mélania Trump sur son discours de première dame. Dans ses échanges avec celle-ci McIver admet dans le communiqué avoir évoqué plusieurs personnes qui l’inspirent dont Michelle Obama.  Mélania Trump aurait donc noté des phrases du discours comme exemples qu’elle a par la suite noté et intégré au draft de ce qui devait constitué son discours final.

Aujourd’hui elle entend assumer entièrement cette faute qui selon elle est de sa totale responsabilité. A juste titre et pour ne pas causer un tors à la « Trompe organisation » elle avait même donné sa démission sur cette bourde. Mais comme l’indique toujours le communiqué la trump organisation avait purement et simplement refusé sa démission prétextant que l’homme fait des erreurs innocentes qui lui permet de gagner en experience.

C’est peut être à croire que quand les Trump se trompent de discours sur le chemin de la maison c’est pas bien grave parce que  Mélania Trump serait innocente à tout ca.

 

Firmin Koto