Suivez Nous

Lancement du premier Clap de Ma grande famille: Akissi Delta promet une suite palpitante

Sephora Damack | | Cinéma

Akissi-Delta

La série Ma famille reviendra bientôt sur les petits écrans. Son premier clap a été lancé récemment en présence des ministres de la culture et de la communication, ainsi que divers acteurs du domaine audiovisuel.

C’était   à l’occasion d’une cérémonie à l’Eden Golf Hôtel. La série qui est rebaptisée « Ma Grande famille » verra la participation d’acteurs des pays de la sous régions notamment du Burkina Faso, du Niger, du Mali, du Sénégal,  etc.…Ma Grande famille se veut une série ambitieuse d’histoires croisées, traitant les sujets de sociétés concernant l’Afrique tels que l’éducation, les traditions, la santé ou encore la sexualité toujours avec humour.

La série, révèle sa productrice Akissi Delta a été tourné dans 4 pays avec un casting panafricain qui a réunit les plus grands acteurs venus de toute l’Afrique francophone. Il s’agit entre autres de Michel Bohiri, Gohou Michel, Clémentine Papouet, Serge Abelesso, Ebenezer Kepombia, Att Junior, Sekou Oumar Sidibé etc… Ma Grande Famille informe à nouveau Akissi Delta, sera  exclusivement diffusée par la chaine A+ qui a produit 104 épisodes de 26 minutes sur les 206 existants. «  Ma Grande famille est le résultat de plusieurs années de réflexion. Après le succès de Ma Famille j’avais le devoir d’offrir au public quelque chose de plus grand. J’espère que le film sera à la hauteur des attentes du public », note la productrice.

A la grande satisfaction de François Deplanck (Directeur des chaines et contenus de Canal+Overseas) et Damiano Malchiodi (Directeur de la chaine A+), qui eux se réjouissent d’un tel partenariat. Lequel partenariat s’inscrit dans leur volonté d’épauler les filières audiovisuelles et cinématographiques locales tout en propulsant la qualité des œuvres à des niveaux inédits.

Se félicitant de cet aboutissement, le ministre de la culture, Maurice Bandama  salut la solidarité qui se crée dans le milieu du 7ème  art ivoirien. Toutes fois, il déplore les difficultés traversés par les acteurs qui inscrits par méconnaissance de leurs droits. « J’invite les producteurs à déclaré les acteurs qui jouent dans leur film, car c’est la seul condition pour percevoir les droits relatifs à leur travail. Le projet de loi adopté récemment à l’unanimité par nos députés, prend en compte tous les créateurs sans exceptions. Raison pour laquelle je demande aux uns et aux autres de se mettre au travail », précise le ministre de la culture et de la francophonie. Avant de revélé la contribution de l’Etat sur ce projet à hauteur de 100 millions de Fcfa.Quant sa consœur de la communication, maître Affoussiata Bamba Lamine, elle souhaite que cette série culte fasse des émules dans l’optique d’amorcer le développement de l’industrie cinématographique ivoirien.

Sephora