« Mon livre de coloriage », d’après une idée originale de la blogueuse et écrivaine Yehni Djidji

Lucette Bambara | | Litterature

mon-livre-de-coloriageLes idées sont vivantes. Elles se promènent et cherchent qui les mettra en œuvre. C’est le cas de l’ouvrage « Mon livre de coloriage », un projet éducatif pour enfant qui a trouvé refuge chez  l’écrivaine blogueuse Yehni Djidji. C’est naturellement  qu’elle s’en est donnée à cœur et joie à travers une vingtaine de page dans cette aventure colorée. L’objectif étant avant tout pour Djidji de valoriser les cultures africaines tout en permettant aux enfants d’apprendre en s’amusant.

Et n’en déplaise.  Pour  la sortie de son bijou la jeune blogueuse ivoirienne le fait d’une manière assez originale sur les réseaux sociaux comme pour rabattre le caquet à « ceux-là même qui ont toujours des prétendues idées mais qui ne les concrétisent jamais ». Et elle écrit : « Je crois qu’elles ne s’implémentent pas dans l’esprit de quelqu’un qui n’a pas les capacités de les réaliser (…). « Je suis heureuse de m’être lancée pour une fois sans trop réfléchir, sans trop calculer. J’aurais pu faire mieux avec plus, mais au moins j’ai fait. Et je continue d’améliorer »

« Mon livre de coloriage » tenue traditionnelle, qui est une initiative de l’Agence Littéraire Livresque dirigée par la blogueuse et écrivaine Yehni Djidji tire sa particularité dans la tenue traditionnelle africaine. En effet, ces tenues traditionnelles à colorier et les textes explicatifs sont des prétextes pour inciter les parents à approfondir la thématique de leur culture avec leurs enfants. Selon l’auteure, un deuxième tome est en préparation qui aura cette autre particularité de représenter plus de pays africains.

Entre temps les livres de coloriage sont de retour toujours à 2500 F CFA via ce lien

http://shopping.cikdo.com/mon-livre-de-coloriage.html

 

Lucette Bambara