Quizz télé : Le monde en vert. Bientôt top depart !

Autre Presse | | Média

lemonde-en-vertDans un mois sera donné à Abidjan le coup d’envoi du Quizz télé LE MONDE EN VERT.
Le jeu concours destiné à faire compétir les jeunes de l’espace francophone âgés de 18 à 35 ans autour de la thématique « Environnement et Développement Durable ».

Concept original et inédit visant à sensibiliser les jeunes et à parfaire leurs connaissances sur la sauvegarde de la nature à un moment ou les préoccupations liées à la dégradation de notre milieu de vie connaissent une certaine acuité.

Placée sous le sceau de l’Universalité, la Biodiversité et la Responsabilité de cette compétition novatrice et fédératrice pilotée par une structure évènementielle, TFM VISION est conçue sous la forme d’une émulation.

Elle vient sous tendre les actions que le gouvernement ivoirien initie à travers une vaste campagne dénommée le GRAND MENAGE visant à redorer le blason quelque peu terni de l’image environnementale de la capitale économique.

Abidjan la grande métropole qui s’apprête à accueillir les milliers de participants aux Jeux de la Francophonie en Juillet prochain, lance trois mois avant ce grand rendez-vous de la famille francophone ce Quizz télé, qui connaitra son apothéose fin juillet 2017 à l’issue de l’étape finale via une émission télévisée censée départager les 10 finalistes.

Ceux d’entre les postulants qui auront tour à tour franchi l’étape de la validation de leur candidature sur la base d’une problématique soumise à l’appréciation d’un jury. Et ensuite une fois accomplis la deuxième étape consistant à la réalisation d’une vidéo sur la thématique validée.

Celle-ci est soumise aux suffrages des téléspectateurs via un SMS voting. Le meilleur des dix concurrents sera sacre JEUNE AMBASSADEUR DE L’ENVIRONNEMENT. Un Trophée périodique doté de nombreux lots.

Les initiateurs s’activent à donner une visibilité parfaite à cette initiative qui a l’aval du ministère de la salubrité, de l’environnement et du développement durable.

D’autres Institutions sont d’ores et déjà partie prenante au nombre desquelles le Pnue et l’OIF.
Un site internet www.lemondeenvert.com est en phase de finalisation. Les réseaux sociaux sont aussi actifs.

TV5 Monde relayera le jeu sur son site web après diffusion via les antennes de la RTI.
Un appel est d’ores déjà lancé aux partenaires potentiels et autres donateurs pour des contributions visant à octroyer un soutien financier et matériel a cette belle initiative de culture environnementale.

 

Thomas Makaya / Source : lemondeenvert.com