Vers un festival pour la promotion de la culture africaine en Allemagne

Autre Presse | | Diaspora

Matar-Gueye

Matar Guèye, un ressortissant sénégalais établi en Allemagne depuis plus de vingt ans envisage d’organiser au mois d’août prochain, à Munich, un festival africain pour y promouvoir la culture du continent noir.

« Ce festival ouvrira une large fenêtre sur Louga et tout acteur culturel peut s’ouvrir à nous pour voir les moyens de contribuer à son succès », a-t-il dit dans un entretien
avec l’APS.

En effet, Matar Guèye qui fait du maire de Kelle Guèye l’invité d’honneur du festival a soutenu s’être « engagé volontairement dans la diplomatie directe afin d’associer et d’aider les autorités locales à nouer des contacts avec les allemands ».

« A ce festival est aussi invité le maire de Regensburg (Allemagne) et les autorités consulaires ont été aussi informées de l’invitation faite au maire de Kelle Guèye », a ajouté M. Guèye.

Matar Guèye a eu à travailler avec l’Agence de promotion touristique du Sénégal dans le cadre de la Foire internationale de tourisme de Berlin.
Selon lui, « le prix Découvertes RFI 2014, la musicienne sénégalaise Maréma ainsi que Médoune Diallo et son groupe El Toredo Salsa participeront à cet événement culturel qui veut promouvoir le tourisme intégré ».

Matar Guèye qui se prévaut d’une certaine expérience dans le domaine de l’organisation de spectacles a collaboré avec l’autrichien André Heller, initiateur du « plus grand festival africain dans le monde, Africa Africa ».

Le ressortissant de Louga, parti en Allemagne depuis 1994, a pris des cours intensifs en langue avant de se lancer dans la formation professionnelle qui lui a permis d’obtenir le diplôme d’Etat et de devenir agent de tourisme et des transports touristiques.

Il est Conseiller en tarification pour les agences de voyage, a travaillé pour un des plus grands consortiums en Europe My Travel group avant de créer sa propre agence dénommée Tourisme africain inter culturalité (TAIF).

 

Source : APS Senegal