Rapp : ANYCRIS se signale !

Innocent Xakre | | Musique
anycris
Alors qu’on croyait la gente féminine à l’écart des plateaux musicaux Rapp en Côte d’Ivoire, une voix se signale pour ainsi faire changer la donne. La  jeune  artiste ANYCRIS prend ainsi le micro pour adoucir un temps soit peu les « flo » dans les nuits chaudes abidjanaise. Apres plusieurs sorties à ce jour elle a certainement agrandit le lot de ses fans qu’elle a bien décidée de ne pas décevoir. D’ailleurs il y a quelques jours, elle affichait sur la toile son dernier single intitulé « Sassa moi » une belle envolée lyrique comme pour répondre à l’attente de ceux-ci en ce debut d’année 2017.
 
Pour l’histoire de sa carrière, il faut noter qu’ANYCRIS n’est pas que chanteuse. Elle est aussi étudiante en informatique, option développement d’application (IDA). Dans son entendement c’est juste un pas qui sépare la musique et l’informatique. Il ne faudra donc pas compter sur cette jeune fille à l’allure masculine, pour laisser une des deux activités au detriment de l’autre.
 
Née un 13 septembre dans la ville de Vavoua (Côte d’Ivoire ), ANYCRIS est YOMAN NANCET ANITA CHRISTELLE à l’État civil. C’est depuis son enfance, dès l’age de 9 ans qu’elle se frotte à la musique dans un but assez claire de devenir une rappeuse. C’est sur ce chemin qu’elle se lance sous le regard  familiale, de son aîné et  des parents. En classe de CM2 ANYCRIS, adepte de chants et de danses pouvait donc saisir toutes les occasions de se faire connaître et monte sur scène (festivités scolaires, bals, kermesses et autres événements). La jeune talentueuse progresse malgré tout et l’artiste apprend à ses dépends l’art et la manière de L’expression Hip-hop comme véhicule des idées nouvelles qui sont en elle. Plus tard, en 2010 elle devient animatrice radio d’émissions thématiques à Vavoua.
 
Une autre casquette qui reflète son désir de se surpasser dans la mesure ou elle s’approche à l’apprentissage de l’ingénierie en Informatique Développeur d’Application (IDA) . ANYCRIS évolue et sort des titres qui plaisent à plus d’un. Un succès qui lui donne une assurance certaine à chaque fois que l’artiste participe à une émission TV, Radio ou même aux concerts et sound-système locaux.
 
Faisant son chemin et peaufinant sa musique, les festivals HIP-HOP ENJAILLEMENT et ABIDJAN HIP HOP LIVE en 2014, sont des évènements où ANYCRIS  a soulevé des foules et s’est tout de suite rapprochée d’artistes nationaux et internationaux.
 
Tout en humilité, la Rappeuse fait de l’autoproduction et grâce aux valeurs éducatives de ses morceaux, signe des collaborations musicales pour de nouvelles sonorités, au plaisir de ses fans mais aussi pour pratiquer son métier de musicienne. En ce jour, la maturité artistique se ressent dans les propos tenus dans ce dernier opus « SASSA MOI ». Un retour à l’ambiance Ivoirienne sur laquelle le Rap de Anybeat (son surnom), se marie aisément à celui de NASH, devancière et conseillère avisée dans le milieu du Hip-hop en côte d’Ivoire, ici en featuring. Ce morceau est juste un avant-goût de ce que l’artiste réserve aux amoureux du HIP-HOP et de la culture Ivoirienne. Merci de recevoir ANYCRIS la nouvelle perle du rap et de l’afro beat.
 
Innocent Xakré