Abidjan, la perle des lagunes sous les lumières

Badjo DAGBO | | Evènements

abidjan-perles-de-lumiere-2016

Depuis 2011, la capitale économique ivoirienne s’illumine  de toutes sortes de décor de fête.

Derrière cette initiative culturelle et artistique se trouve un gros projet porté par une entreprise de droit ivoirien avec le soutien de partenaires privés et publics et l’appui financier du District d’Abidjan. A cet effet, s’inspirant de l‘expérience de 85 villes dans le monde connectées au réseau « des villes lumières », des rues, des parcs, jardins et édifices publics vont scintiller de mille feux pour donner de la joie au cœur.

Chaque année, à des occasions diverses, ces villes organisent des festivals sur la base de tout ce qui est pyrotechnique, feux d’artifices et des illuminations  grandioses festives tendant à produire des spectacles construits sur des thématiques précises. En accord avec le District d’Abidjan, celle choisie en 2016 fait un point d’honneur aux jeux de la francophonie prévus pour se tenir en 2017.

Le mois de décembre semble propice pour accueillir cet événement grandeur nature dont l’objectif est de contribuer à la beauté des villes telles Lyon, Berlin et Abidjan qui a fait son entrée triomphale depuis 2011 devenant ainsi l’une des villes africaines les plus illuminées. Abidjan se pare de sa plus belle robe, se transforme ainsi en un vaste champ de curiosités de spectateurs venus de tous les coins du pays pour s’offrir un somptueux spectacle pyrotechnique et se faire ainsi plaisir en admirant l’un des dix plus grands feux d’artifices au monde, l’un des plus hauts sapins sans oublier  « l’île enchantée » pour les tout-petits.

Abidjan, Perle des Lumières, un incroyable rêve.

 

Elisa BADJO