Une soirée magique filmée par une slameuse rennaise : L’artiste Franco-marocaine Tata Milouda en Bretagne

Sara Benani Arts | | Musique

tata-milouda-rennes

Trois jours de suite, notre Tata Milouda nous arrive directement d’Épinay-sur-Seine, la ville de la banlieue parisienne où elle vit. Elle est là pour partager avec nous à Rennes son énergie, sa liberté et sa joie de vivre !

Le 23 novembre, un café citoyen à la MJC Antipode. Le 24, une rencontre avec des femmes à  la MJC Maison de Suède, puis un spectacle seule en scène.  Le 25, enfin à l’UAIR (Union des Associations Interculturelles de Rennes), projection du documentaire « Patience, patience, t’iras au paradis », de la journaliste belge Hadja Lahbib, suivie d’une rencontre, puis d’un spectacle.

Laissez moi vous raconter la première soirée…  

Milouda nous parle de son enfance difficile avec humour, tour à tour en chanson, slam et danse. C’est une artiste incroyable ! Elle vous rend heureux en une fraction de seconde, avec son sourire et son indéfectible optimisme.

Je ne pouvais pas assister à son spectacle sur les trois jours malheureusement, mais c’est avec beaucoup de plaisir que je me rends le 23 novembre dernier à la MJC Antipode avec mon mari, Siegfried.  Nous étions sur place en avance,  et quand Milouda est arrivée, nous nous sommes enlacées très fort. Ce fut beaucoup d’émotion de se retrouver là, en Bretagne, après nos différentes rencontres à Paris. De plus, j’ai enfin fait la connaissance de Christine Vainqueur, sa formatrice d’alphabétisation, formidable !

On a été très bien accueillis par Ophélie Maurice, l’animatrice du Café Citoyen, et nous avons été invités à rejoindre Milouda en loge grâce à Christine, avant la rencontre avec le public ( le spectacle démarrait à 18 h.). Quelle chance !

Plutôt que de vous faire un long discours, je vous laisse découvrir la vidéo que j’ai réalisée. Les moments avec Milouda sont à vivre en live ! Si elle passe à côté de chez vous, ne ratez pas l’occasion d’aller à sa rencontre, c’est une femme exceptionnelle !

À bientôt ma Tata Milouda, et merci pour tout ce bonheur !

 

Sara Benani Arts

 

Lien vers la vidéo de la soirée à la MJC Antipode :

https://www.youtube.com/watch?v=DHGZ-TpZYGs

Site de Tata Milouda : www.tatamilouda.com

Bande-annonce du film de Hadja Lahbib  « Patience, patience, t’iras au paradis » :

https://www.youtube.com/watch?v=pusgThsWpbg