Khoudia Diop : La déesse de la mélanine !

Firmin Koto | | Mode

khoudia-diopDepuis quelques semaines, elle affole la toile avec la couleur de sa peau assez spéciale. Après avoir été découverte  lors de la campagne « Colored Girl Project », un projet photo qui a pour objectif de mettre en avant toutes les différences de couleurs de peau, Khoudia Diop s’est très rapidement distinguée des autres. Ce mannequin d’origine sénégalaise dont on ne donnerait pas chère la peau à ce concours de beauté a pu laisser entrevoir un genre atypique de mannequin avec quelque chose d’assez rare : la pigmentation de sa peau, qui se trouve être finalement un bon passeport pour elle lui offrant l’opportunité de survoler une bonne carrière de mannequin au plan international.

Au regard de sa tendre enfance c’est un revers de situation extraordinaire qu’on assiste dans la mesure où ce qui a longtemps constitué obstacles, humiliation, moqueries et calomnie pour elle celle qui se transforment paradoxalement sur les réseaux sociaux comme  un atout incroyable. La déesse de la mélanine,  est contre toute attente ce qui va lui vaut désormais une attention toute particulière.

L’école n’aura donc jamais été une partie de plaisir pour Khoudia qui raconte qu’a cette époque, elle a été longtemps l’objet de refoulement de la part de ses camarades d’école et régulièrement rejetée et moquée. Ces derniers pensaient  qu’elle finirait par abandonner se sentant mal à cause de la couleur de sa peau.

Aujourd’hui, notre star montante du T dit ne pas avoir accordé d’importance à ces  remarques sur la carnation intensément noire de sa peau. Quand bien même elle sait reconnaitre qu’elle en a beaucoup souffert.

Bien heureusement, la peine s’est transformée en joie pour Khoudia Diop au point où sa peau incroyablement sombre d’une couleur noire rare qui éblouit par son unicité et qui fait d’elle un canon de beauté agréable à regarder crée le buzz sur les réseaux sociaux où ses fans se comptent par millier ( 55 000 sur instagram).

Le noir nacré de la peau de Khouda Diop fait d’elle le mannequin dont il faudra compter sur les podiums des défilés des Fashion week dans le monde. Tous les Designer voudront bien se l’arracher tant la spécificité et la rareté de sa peau fait d’elle un model unique qui rehaussera les créations.

 

Firmin KOTO