Beffta Awards : WAZAL COUTURE nominé dans la catégorie « Best Male Fashion Designer »

Firmin Koto | | Mode

befta-awards-wazal-couture-nomine

C’est avec un grand plaisir que WAZAL COUTURE a confirmé récemment sa nomination aux Beffta Awards dans la catégorie « Best Male Fashion Designer » par la voix de son maître à penser Joseph Ayissi , sur les réseaux sociaux. L’heure étant aux votes, les fans internautes de cette marque se sont mobilisés en grand nombre pour apporter leur suffrage à leur candidat préféré à ses Beffta Awards 2016 via le lien http://www.beffta.com/voting/. Il a suffi de cliquer sur ce lien et choisir la catégorie « Best Male Fashion Designer » et ensuite de choisir « Wazal Couture ».

Remportera t-il cet Award ? Pour le savoir, il faudra encore attendre jusqu’au 31 octobre lors de la cérémonie de remise de ces Awards qui aura lieu à Londres. Cette grosse plate forme de promotion de l’intelligentsia est cependant considérée comme un joli tremplin pour WAZAL COUTURE dans la mesure où les Beffta Awards est un prix européen qui célèbre des personnalités d’Afrique, des Caraïbes et les communautés asiatiques dans le showbiz, le sport, le leadership et la philanthropie.

WAZAL COUTURE cette jeune marque qui monte n’y va donc pas de main morte. Car, ces Awards coïncident avec le lancement de sa dernière collection Intitulée « Ova Tété » 2016/2017. Comme d’habitude, WAZAL COUTURE reste fidèle à son petit chic, généralement utilisé pour qualifier l’allure qu’un vêtement a sur celui ou celle qui le porte. Une affaire de classe avec des vêtements modernes et bien coupés.

Les matières utilisées pour la collection sont le wax ou imprimé africain et le Bazin. Ce sont des matières qu’on retrouve au Sénégal ou au Mali et dans toute l’Afrique. A cela, il faut ajouter  le cuir d’agneau qui est considéré comme une matière noble par la marque.

Les vêtements WAZAL COUTURE sont fabriqués dans l’atelier « Fil de Paris vêtements » et  montés par VANESSA RUIZ formatrice du fondateur de la marque Joseph Ayissi dont la spécialité reste après tout le modélisme, le patronage, le moulage et le prototypage. Cela explique clairement que cette dernière collection a été pensée et travaillée dans les moindres détails pour offrir un rendu exceptionnel. Qui repose surtout sur le fait mais comme le modèle tunique en WAX avec des cravates sur les côtés.

Le chic de WAZAL COUTURE est son principal atout qui, assurément ne passera pas inaperçu aux Beffta Awards.

befta-awards-wazal-couture-nomine-3 befta-awards-wazal-couture-nomine-4

 

Firmin KOTO