Wilfried DJAHA, le fil comme pinceau !

Binso Binso | | Arts Visuels

peinture-alpha-blondyWilfried DJAHA est né en 1989  à Bongouanou en Côte d’Ivoire, il vit et travaille à Agboville. En 2012 il est diplômé en peinture à l’école nationale des beaux-arts d’Abidjan .C’est dans la matérialité de la peinture et dans les possibilités infinies de transformation de l’image qu’il trouve son inspiration.

Dans le souci de rompre avec certains  matériaux de peinture académique tels que : la peinture à l’huile, le pastel, l’acrylique… willy Djaha comme il se fait appeler  s’adonne à une technique mixte qui est surtout basée sur l’utilisation subtile et minutieuse  de fil et de  ficelles dans ses œuvres. Son travail  très spontané interroge le passé sur tous les plans et nous pousse à un retour à la source.

Travailler seul  lui permet de se trouver un style assez particulier et personnel qui  lui a valu  la participation à plusieurs expositions  collectives  sur le pays. Il expose à l’hôtel communal de cocody, puis à la fondation DONWAHI  lors d’une exposition pour la page blanche en 2010 et en 2011 . c’est en 2012 qu’il a son premier  vrai contact avec le public, à la rotonde des arts d’Abidjan lors de l’exposition « ABIDJAN ON DIT QUOI ». Il participe ensuite à REVEL ART en 2012,en 2013 et  en 2014 ; PEINT’ART en 2015 , double participation et finaliste au concours  national  d’ Arts plastiques « HOUKAMI GUYZAGN » en 2013 et en 2016. Avec willy Djaha le fil représente le pinceau et en même la couleur ,en un mot il pense avec ses ficelles.

 

Binso Binso