Suisse : IBA Basel, une fête pour un avenir commun

IBA-Basel-Expo

L’exposition IBA Basel 2020 est un processus de développement urbain et régional au sein de l’agglomération trinationale de Bâle. Les expositions internationales d’architecture sont devenues, en plus de 100 ans, un des instruments les plus efficaces pour le développement territorial et urbain en Allemagne. L’IBA Basel 2020 est la première IBA qui reprend ce concept au-delà des frontières et notamment en Allemagne, en France et en Suisse. L’IBA Basel permet un développement régional dynamique sur dix ans, contribuant à l’amélioration du cadre de vie ainsi qu’à l’attractivité touristique et économique de l’ensemble de la région.

À l’occasion de l’ouverture de l’IBA Basel Expo du 17 septembre au 20 novembre à la Voltahalle de Bâle, un programme varié et plein de surprises pour les petits et les grands, sera proposé le samedi 17 septembre.

Les six stations multimédia de l’IBA Basel Expo permettent de manière vivante, ludique et interactive de parcourir, observer et vivre la vision et les objectifs de l’IBA Basel. Avec cette exposition, l’IBA Basel donne grâce à la réalité virtuelle, l’animation, l’illusion d’optique et un programme d’accompagnement varié, un aperçu du travail diversifié réalisé en faveur du développement régional transfrontalier.

À partir de 15 h, une navette fluviale amènera le public de Huningue à Bâle et à Weil-am-Rhein. À chaque étape, un programme exceptionnel attendra les visiteurs. La fête IBA Basel se tiendra sous son slogan « Au-delà des frontières, ensemble »

Informations détaillées sur www.iba-basel.net

Source : mairie de saint Louis