Mercedes-Benz Fashion: Ciss St Moise roi à Johannesburg

Sephora Damack | | Mode
© African Fashion International

© African Fashion International

Le styliste ivoirien Ciss St Moïse porte haut le drapeau ivoirien et Africain lors de l’édition 2016 de la Mercedes-Benz Fashion, tenue récemment  à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Le créateur, invité de l’African Fashion International (Afi), a fait forte impression  au Nelson Mandela Square, avec ses 10 modèles présentés. «J’ai répondu à l’invitation de l’Afi dans le cadre du projet Couture d’Afrique. Je rappelle que cette initiative, qui regroupe plusieurs stylistes venus de toute l’Afrique, est déjà passée par plusieurs capitales du continent. Ce fut donc un honneur pour nous de présenter cette collection à ce rendez-vous de mode de premier plan sur le continent», a-t-il expliqué.

Créée sous l’impulsion de la célèbre marque automobile Mercedes Benz et avec le soutien de l’AFI (African Fashion International), la Mercedes-Benz Fashion met en lumière les créations des designers de demain, alliant habilement créativité et modernité dans leur collection.

Pour cette troisième édition, les créateurs sud-africains à l’instar des doyennes de la mode locale Stefania Morland et Tamara Dyson, ont été mis à l’honneur. Ces derniers ont également présenté leur collection ‘‘Automne-Hiver’’. En clôture de l’événement, le samedi 13 août, un défilé a mis en lumière plusieurs collections de stylistes autour du thème  «coutures».

 

Sephora