Collecte des déchets numériques : Une opération réussie

Sephora Damack | | Evènements

Freddy-Tchala-Dg-MTNC’est un grand coup qu’a marqué la société de téléphonie mobile Mtn Côte d’Ivoire  à travers la collecte des déchets électroniques dans diverses entreprises de la place. Une opération réussie dans l’ensemble qui selon les initiateurs vise  à réduire le potentiel impact environnemental résultant de l’élimination inadéquate des équipements électriques et électroniques désaffectés.

Saluée par l’ensemble des professionnels du secteur des Tic et par la ministre de tutelle Bruno Koné cette campagne qui a débouché sur la mise en œuvre d’un programme de recyclage des déchets à Durban en Afrique du sud. L’opération qui a pris forme simultanément sur divers sites de collectes installés dans différents points d’Abidjan et ce pendant quatre mois a permis de récupérer et recycler des téléphones, routeurs, imprimantes, téléviseurs, radios usagés, etc. ce qui s’avère une véritable bouffée d’oxygène pour l’environnement surtout que la Côte d’Ivoire ne dispose pas de structures spécialisées dans le traitement de ce type de déchets.

Avec cette campagne donc, la société de téléphonie mobile a mis les pieds dans le plat et a participé infiné à la sauvegarde de l’environnement. «  Cette campagne  est menée par le programme de gestion de l’Écologie d’Ericsson. Il est orienté vers le changement de comportement des citoyens. Afin de minimiser l’impact environnemental potentiel associé à la disposition des équipements électriques et électroniques inutilisables. Initiée dans le cadre de notre politique de responsabilité sociale des entreprises, cette campagne nous a permis de sensibiliser aux effets néfastes des déchets électriques et électroniques sur l’environnement et la qualité de la vie »laisse entendre Freddy Tchala Directeur général de Mtn Côte d’Ivoire. Qui, par ailleurs, se dit satisfait de l’engouement autour de cette initiative.

 

Sephora