Education : Magic System veut construire 5 Bibliothèques

Sephora Damack | | Evènements

Le quatuor Magic a décidé de s’investir corps et âmes dans les actions sociales pour le bien être des populations ivoiriennes.

Par la voix de Jean Louis Boa, Directeur exécutif de la fondation Magic System, A’Salfo et ses amis ont annoncé la construction de 5 bibliothèques sur toute l’étendue du territoire. Le projet ajoute le Directeur exécutif de la fondation, sera réalisé sur une période de 5 ans.

La nouvelle qui comme il fallait s’y attendre à suscité un tonnerre d’applaudissement a été faite récemment à l’occasion de l’inauguration du siège de Gaou Production, et de la Fondation Magic Système. Et ce en présence d’autorités culturelles et politiques. Lesquels ont salué l’engagement des natifs d’Anoumabo envers les populations ivoiriennes.

La bâtisse abritant le siège de la structure « Gaou Production », et celui de la fondation a été pour l’occasion officiellement présentée aux acteurs de la culture. Pour A’Salfo ce joyau architectural situé sur le boulevard Latrille (Cocody-Angré), se veut désormais l’antre des artistes de Côte d’Ivoire. Et traduit in finé la volonté accrue du groupe de participer au rayonnement de la culture ivoirienne dans toute sa diversité. « Ce n’est qu’un petit siège bâti sur 300 m2… Mais il va changer toute une vision. C’est aussi ça Magic System», souligne le lead vocal du groupe. Qui par ailleurs, se dit par ailleurs heureux de mettre en valeur le sens du partage. Un partage qui s’est bien évidemment traduit par la création de l’emploi et le recrutement de plus de 20 personnes. Sur la vingtaine d’agents que compte « Gaous Productions », trois d’entre eux à savoir un commercial, un standardiste et un secrétaire de direction ont été recrutés par le biais de l’Agence emploi jeunes.

Maurice Bandama, ministre de la culture s’est également réjouit de cette initiative du Groupe qui pour lui est un modèle dont doit s’inspirer la jeunesse ivoirienne dans son ensemble. « Gaou Production », faut-il le rappeler, est une structure de production, intervenant dans le domaine de la communication et d’évènementiels.

 

Sephora Damack