Mannequin grande taille : Philomena KWAO Au-delà des préjugés !

Firmin Koto | | Mode
 philomena kwao

Credit photo: Rafael Clemente

Même si les rondeures féminines ont toujours été considérées comme un atout de beauté dans les sociétés africaines en général, cela n’a toujours pas été le cas dans les sociétés occidentales.
 
Par la force de la communication selon une idée conçue et reçue du canon filiforme, les grandes tailles ne pouvaient jadis se prévaloir d’une quelconque classe dans le milieu de la mode. Mais voici que depuis quelques années la tendance se renverse, mettant du coup la femme aux formes généreuses au centre du débat !
 
Au bonheur bien-sûre de ceux qui n’ont jamais douter de ce canon auquel on a voulu refuser de croire. L’équilibre se rétablit donc petit à petit et presque partout dans ce monde, il se développe une réelle tendance de la grande taille. Revue spécialisée, Grande marque, et de plus en plus de « T » dédié au défilé grande taille. Tout est mis en œuvre pour ce canon qui se trouve être une industrie en pleine expansion.
 
Parmi les acteurs de cette « décomplexiation » des formes généreuses, bon nombre d’Africaines ont décidé de mener ce combat qui se gagne tout de même. Parmi ces icônes votre magazine préféré a bien voulu présenter la Ghanéenne Philomena KWAO qui fait aujourd’hui la fierté de ce genre nouveau de mannequin dit « grande taille ».
Un des modèles plus size les plus demandés ces dernières années, la force de Philomena KWAO réside dans sa beauté mais pas seulement. Aussi généreuse que sublime, elle est si on peu le dire un mannequin grande taille hors du commun qui dégage une beauté intérieure. Alors qui est donc Philomena KWAO ?
 
Philomena est une jeune mannequin grande taille Britannique âgée de 26 ans.
 
Née à Londres, elle a étudié à « l’Imperial College of London » lorsque, comme Rose Pedro-Wright, elle décide de participer au concours de recherche de mannequins organisé par l’agence « Models 1 Curve ». Et c’est grâce à ce concours que la jeune Anglaise a été découverte puisqu’elle l’a remporté haut la main devant des milliers de participantes. Depuis lors, Philomena a signé un contrat avec l’agence de mannequins « Models 1 Curve » qui est également l’agence de Bree Warren, Jada Sezer ou encore Stefania Ferrario mais aussi avec l’agence « JAG Models », une autre agence très réputée  représentant des mannequins comme Jennie Runk ou encore Georgina Burke.
 
Aujourd’hui, elle fait la fierté du Ghana où elle a ses racines et est de plus en plus demandée. Et plutôt que de se vanter d’avoir travaillé avec de grands magazines  comme Cosmopolitan mais aussi Essence et avec des marques internationales comme Torrid, Navabi ou encore Monif C, elle garde la tête sur les épaules avec une franche humilité. D’où vient alors cette force ?
 
Sa force, c’est qu’elle n’a pas peur d’être différente.
 
Car pour elle, c’est sa différence qui fait sa beauté. Une beauté qui se résume à 91 centimètres de tour de poitrine, 76 centimètres de tour de taille, 113 centimètres de tour de hanche pour 1,78 cm de hauteur. Avec sa taille 44 et son visage de poupée ; une mensuration à couper le souffle !
 
Firmin Koto