BAB’s Galerie présente Nicolas OBERY « Fantasmagorik : Very Beautiful People »

Desire Amani | | Arts Visuels
revolution 9.fr
Eblouie par le charme de la série « Fantasmagorik » de l’artiste Nicolas OBERY, la BAB’s Galerie a souhaité poursuivre la suite de cette folle envie qualifiée de « Whaou ! » dans la pratique artistique du maître attitré des folies angulaires décalées de notre temps.
 
Selon, la Directrice de ladite galerie NDALA Elisabeth, l’artiste nous fait plonger dans un univers poétique où le visuel, à l’image des sculptures numériques reste lui-même son propre destin ; au travers des champs exploratoires que le monde d’aujourd’hui affiche comme une réalité dans la noirceur du mythique de toutes âmes.
Invité à se produire en spectacle depuis le mois passé à bord du verseau  « Fantasmagorik : Very Beautiful People », Nicolas OBERY a doublement séduit public parisien lors du vernissage.
 
L’artiste Nicolas OBERY court après les illusions qu’il détourne en manifestant le doute de l’avenir dans la profondeur du sens graphique comme un territoire conquis, un environnement où l’art et l’espace rivalisent l’esthétisation des gammes culturelles comme une simple  « écologie des civilisations morphologiques » dans une tonalité chromatique où le caractère tinctorial du noir et celui du blanc s’épousent mutuellement sans salissure adhérente.
Avec ce grand passionné d’arts et des mondes surréalistes, Nicolas OBERY œuvre en faisant œuvre littéralement avec le glamour qui s’évanouit tendrement avec plaisir dans la gloire de l’humour.
 

obery nicolas (@nicolasobery) | Twitter twitter.com
 
 
Désiré AMANI