WAZAL, la Griffe du Futur

Desire Amani | | Mode
Planche-Collection-WAZAL-2014-4
Forme variable que peux prendre la matière dans la créativité artistique et humaine, la mode de nos jours justifie sa vraie raison de poursuivre le temps comme dans l’espace au service de l’humanité.
Ayissi Nga Joseph-Marie ‘’Alias JJ du Style’’, tout comme les maîtres des meilleurs goûts Parisiens et d’ailleurs, ont  eu la même vision : celle de valoriser et promouvoir la riche matière textile que possède la mère « AFRICA ».
 
De qui s’agit-il au juste ?
 
Fils d’un célèbre couturier, il se veut comme bon nombre d’enfants de suivre le meilleur des chemins pour échapper à l’oisiveté permanente.
Il prend alors dans le meilleur du sens, l’intelligence de la vie en associant celle dite livresque et construit son monde en suivant les traces de ces devanciers que nous citerons au passage la traçabilité des marques « Imane AYISSI ou Martial TAPOLO.
JJ du Style, crée WAZAL et devient en 2005 le créateur de vêtements le plus convoité dans la région parisienne, de toute la France, de certains pays du continent Africain (Côte d’Ivoire, Cameroun, Sénégal, Mali, Guinée, Congo RDC etc..) et plus de la moitié des autres pays de l’Union Européenne (Suède, Norvège, Danemark, Italie, Espagne, Grèce, Islande etc…).
 
La marque « Streets chics » fait vivre l’espoir en ce professionnel du design-vêtement, et  lance ces premiers modèles, portés par une vague de célébrités : Singuila le « chouchou » des femmes, les footballeurs internationaux le Jamaïcain Beckford et l’Ivoirien Romaric Koffi, les numéros 1 du rap Français Lalcko et Al Peco, en 2006 sur le sol Français.
 
Une formation professionnelle à haut niveau
 
Enfant du monde, l’initiateur de la mode « WAZAL » est bien de nationalité Franco-Camerounaise. Diplômé de l’école Vanessa Ruiz à Paris, en Option : Création des vestes Smoking, JJ de Style fait saliver un public haut de gamme en 2013 à l’exposition de la fête de la jeunesse Camerounaise, ensuite à l’Elysée Lounge sises tous deux à Paris.
 
Cette présentation, vue sous l’angle purement esthétique verra sa délectation axée sur la déclinaison des concepts « Braguette Tété, Wazal Rock et Africa Futur » ce jour là.
 
Une signature déposée !!!
 
D’une lumière éblouissante comme les feux d’artifice, la marque Wazal crache ses triples dans le prestige de l’art et rend gloire, par cette voie de l’humilité. Natif de l’ancienne école
( la sagesse des ainés ),  cet  ange à la mémoire constructive charge avec fierté son énergie pour créer.  Consciencieux du bonheur que procure sa création, la marque « WAZAL » est purifiée d’un univers fashion sport sous le règne permanent des matières textiles végétales, à base de coton.
 
Selon la contemporanéité de la tendance, tout comme le mouvement des agents graphiques ( les rayures, les points, les taches, les hachures, les contre-hachures ) en animation, « WAZAL » se laissent apprécier de par la fécondité des coupes.
Cette promenade que tisse la pensée de « WAZAL », la renferme dans une parfaite singularité, d’où cette incarnation de la volonté dans l’audace, demeure une des bases de l’idée, vers le respect fondamental des normes dans la créativité.  Voici dévoilé le socle de bénédictions affligé à  « WAZAL COUTURE ».
Et bien, « c’est de ça qu’il s’agit » .
 
 
Désiré Amani