Spectacle de danse : La danse de salon, selon Dorit

Olivier Yro | | Danses

La chorégraphe Israélienne Dorit Milman présente en Côte d’Ivoire depuis seulement 4 mois a donné un spectacle fort enlevé le jeudi dernier 06 novembre au CNRTO (ex GRTO) à Cocody. Un spectacle de danses dénommé : « Danse de salon », varié en rythmes et en couleurs en compagnie d’autres groupes artistiques et musicaux.

Apres le mot de bienvenue du consul, Ido Bromberg, le groupe musical Yakomin qui distillait des sonorités de jazz fusion, tirées de son dernier album, place fut faite à Dorit Milman. Elle a présenté en levée de rideau, une création montée avec les étudiants de l’Institut National pour les Arts et l’Action Culturelle sur le titre Hush Hush. Une mise en bouche que le public de tout âge a accueilli positivement. Puis, pour vraiment le scotcher, les filles du groupe Tchétché sont montées sur scène pour présenter une de leurs dernières créations tout en faisant montre de leur talent internationalement reconnu.

Dorit Milman a regagné la scène avec des mini-créations au son de la « rumba », de la valse et surtout ce fut le clou de la soirée, son duo avec le danseur de salsa Ivoirien, NG. Les deux danseurs qui ne se sont connus qu’en très peu de temps ont démontré que la danse n’a pas de frontières, tant ils excellaient.

Au total, ce fut un spectacle à éditer selon des invités qui ont eu droit à un cours de danse gratuit question pour l’artiste de les faire participer physiquement. Pari réussi donc pour l’ambassade d’Israël en Côte d’Ivoire dont le but est de créer avec ce second rendez–vous de danse après celui de Daniell Alnuma, un pont culturel entre les deux peuples.

Olivier Yro