Suivez Nous

QUELS SONT LES AVANTAGES DES BAISERS SUR NOTRE SANTE

Karo Nadege | | Santé et Bien-être

Utilisé comme langage de l’amour, le baiser était autrefois considéré comme peu hygiénique et inhabituel, mais aujourd’hui perçu  comme une preuve d’amour ou d’attirance, il est  pratique à tous moments et à tout endroit. Saviez-vous que s’embrasser ou se donner des baisers présente de nombreux avantages sur la santé de l’homme ? En effet  plusieurs spécialistes dans le domaine, ont démontré par plusieurs études qu’embrasser présente de nombreux avantages sur la santé,

Si bien que, le rejet d’un baisé provoque une grande tristesse pour la victime, ce qui crée une dépression bien souvent temporaire.

Le baiser est bon pour la ligne

Un bisou sur la bouche permet de brûler 5 calories. Un bisou langoureux d’une  minute, selon différentes études, nous ferait dépenser autant de calories que de courir un 500m. A ce rythme, on élimine l’équivalent d’une barre  chocolatée à la fin de la journée.

Le baiser rajeunit le visage

Selon des chercheurs une session de bécotage permettrait de muscler sa bouche et de garder ses joues bien fermes. Lorsqu’on embrasse quelqu’un on active 12 muscles des lèvres et 19 de la langue.

 

Le baiser lutte contre le stress

Le baiser est un moyen simple et agréable de se relaxer
Plusieurs études ont montré l’impact du baiser sur la libération d’ocytocine, une hormone qui fait baisser la tension artérielle et ralentit le rythme cardiaque.
Un bécot joue aussi sur la sécrétion d’endorphine, l’hormone du bien-être.

Dans les situations de stress au boulot, il ne vous reste plus qu’à couvrir de bisous vos collègues.

 

Le baiser profite aux dents

Un long baiser normalise l’acidité de la cavité buccale, donc un baiser après le repas vous  protège efficacement contre les caries, aussi l’échange de salive pendant le baiser, améliore l’email dentaire

Le baiser rend intelligent

Lors d’un baiser passionné, le niveau d’adrénaline augmente et facilite l’activité physique et intellectuelle

 

Le baiser rend plus amoureux

Les ocytocines que l’on libère lors d’un baiser nous rapprochent du partenaire que l’on embrasse. Cette hormone « du lien social » non seulement réduit le stress mais surtout crée un attachement.

Le baiser a un effet sédatif

Le baiser d’une personne aimée a un effet sédatif 200 fois plus puissant que celui de la morphine.

Le baiser augmente le désir sexuel

Selon  les sexologues le baiser passionné excite, presque 70% des hommes .La salive contient de l’androstérone, augmentant les désirs sexuels.


Le baiser améliore la circulation sanguine

La décharge d’adrénaline provoquée par le baiser surtout passionné permet une augmentation de la pression artérielle et par conséquent la fréquence cardiaque .Elle permet alors une meilleure circulation sanguine.   En somme, il est important pour notre santé, de demander des baisers, de se laisser donner des baisers et de donner des baisers                                                     

 

Karo Nadège