Une princesse à la rue ministre

Firmin Koto | | Edito

Le dernier sommet des BRICS (Brésil, Russie, Indes et Chine) a suscité un peu d’emoi au sein des dirigeants européens qui n’ont pas manqué de réagir en accusant la Chine d’invasion en terre africaine…

Deux faits, pas si divers que ça, survenus dernièrement courant mars, tendent à souligner à quel point l’Afrique est l’objet de toutes les attentions, et pas seulement de la part des BRICS.

SAHLIN & CO, une société suédoise, vient de se lancer à la conquette du marché africain dans le domaine de l’agro alimentaire. Notamment, en proposant au marché Ouest africain une pomme de terre de qualité dénommée Princesse. Comme stratégie, SAHLIN & CO choisi de se rapprocher aussi au consommateur final et s’installe en plein quartier résidentiel, sur une rue bâptisée Rue Ministre. Le success est immédiat et la princesse suédoise s’y intègre à merveille.

La deuxieme bonne nouvelle est venue de Brussel Airlines qui inaugurait une nouvelle flotte sur ses vols longs courriers. Des Airbus flambants neufs qui rendent les correspondences quasiment inutiles, tant le voyage est agréable. Là encore, l’adhesion du public africain est totale et le service offert à la clientèle est conforme au standard en vigueur ailleurs.

L’Afrique a aussi besoin de services et de produits de qualité. Elle vient de prouver qu’elle sait réserver un accueil honorable à qui lui témoigne du respect.