Suivez Nous

MASSYA KONÉ Top Modèle en devenir

Atse Ncho De Brignan | | Mode

-

Massya Koné, cette Française d’origine malienne née en France un 2 décembre 1983 a eu à la fois une éducation traditionnelle puis une autre …française, comme le dit elle-même sur son espace perso.

Cette jeune fille timide et réservée est venue à la photo par le biais d’une amie qui l’a présentée à un photographe. Ce jour-là, elle fait une seule séance et plus rien. Pas de connexion internet chez elle pour entrer sur les sites des hommes de vues, elle abandonne la photo pendant un an, pour devenir vendeuse en prêt-à-porter avec son niveau baccalauréat professionnel, option « service-accueil ». Quelques mois après, Massya se retrouve au chômage puis trouve enfin un autre boulot dans une maison de retraite en tant que Aide à domicile pour les personnes âgées et malades. Un peu d’argent en poche, elle s’offre un réseau internet pour s’ouvrir aux photographes désireux de lui tendre la perche. « Quand j’ai installé internet, je recherchais des photographes à qui j’envoyais des messages dans le but de décrocher des séances photos, et ce, juste se faire connaître, se faire une place et avoir plus d’expériences. Par ce canal, j’ai pu faire la connaissance de certains photographes professionnels comme des nuls. Pour un début, je n’ai jamais demandé de contrat et je posais pour eux dans le but de me faire une place », se souvient-elle.
Comme tout début, la petite Française à la double culture a rencontré des difficultés. Elle se rappelle : « Souvent quand je réponds à des annonces et que je vais à la rencontre de certains photographes, ils me disent que je ne réponds pas aux critères recherchés ou bien me disent carrément que ce n’est pas cette couleur de peau qu’ils recherchent. Que je suis un peu forte et la taille n’est pas tout à fait nette ».
Oui, Massya, la jeune fille à la peau d’ébène bien cirée, débout sur son mètre soixante-dix pour 62 Kg ; se laisse un peu aller et n’a pas quelqu’un pour la guider dans le respect des mensurations. Elle prend quelque kilo, parce qu’un peu trop gourmande à ses débuts, selon elle.
Ambitieuse, persévérante et pleine de rêves, cette sagittaire arrive à décrocher désormais des séances photos avec quelques spécialistes de l’image. C’est ainsi qu’elle pose en mode, portrait, lingerie et glamour pour les photographes comme Phil Nouros, Fetish Pix, Despair, Bertin Gérard et Thierry Liard. Et là, la fille d’Elancourt (ville de Versailles en région parisienne) se crée un book online. Elle y met ses photos pour attirer plus d’un, quand un jour, malheur pour elle (si on peut le dire), son ex-petit ami déboussolé (elle venait de se séparer de celui-ci qui n’avait pas digéré cela) lui pique ses portraits les plus osés – car Massya a également posé nue dans certaines séances – les imprime sur du papier affiche et qu’il confie à une demoiselle pour les distribuer aux habitants voire les coller dans les rues du quartier un peu plus près de sa ville de résidence. Sa famille ne sachant pas jusqu’à ce moment ce que la jeune fille faisait de ses temps libres et passe-temps a été tenu informer mais cela n’a rien changé chez la jeune fille, ni même déroutée.

Souvent déçue, mais jamais abattue, Massya continue d’animer et d’actualiser son book en ligne avec encore des photos plus attirantes tout en espérant vivre un jour son rêve de Modèle photo. Comme pour répondre à ses détracteurs, elle paraphe sur sa page d’accueil un message fort : « Ma passion pour la photo en a fait parler plus d’un. J’ai eu des remarques vexantes comme quoi les femmes posant nu pour un photographe sont forcément des p****. Ces personnes se reconnaîtront et d’autres ont même diffusé mes photos de nu sur papier et les ont distribuées dans la rue. Aujourd’hui je pose toujours mais seulement en portrait, mode et lingerie, je ne pose plus en nu car je pense avoir fait le tour. A 23 ans je prends mon avenir en main, on a voulu me mettre des bâtons dans les roues mais j’ai su les réparer et les remplacer par des roues en acier. J’adore ma passion et peut être qu’un jour je deviendrai modèle international ».
Massya Koné en quelques traits :
Age : 23 ans
Localisation : Elancourt (France, 78)
Hauteur : 170 cm – 5’7 »
Poids : 62 Kg – 138 lbs
Poitrine : 93 cm – 37 »
Taille : 75 cm – 30 »
Hanche : 85 cm – 33 »
Confection : 38
Pointure : 41
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs
Site perso : HYPERLINK « http://www.beautylady.book.fr » www.beautylady.book.fr et http://www.myspace.com/massbeautyblack